TÉLÉCHARGER DIAGRAMME MOLLIER

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Diagramme entropique T,s isobares isochores isenthalpes isotitres. Diagrammes des vapeurs des corps purs Cette séance présente les diagrammes des vapeurs des corps purs. Elle est structurée en trois parties: Cycle de centrale à vapeur. Aussi, le point critique critical point est le point d’inflexion de la courbe délimitant la cloche de vapeur saturée sèche. Diagramme exergétique h,xh isobares isentropes isotherme isotitres.

Nom: diagramme mollier
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.86 MBytes

Cycle frigorifique à compression. Diagrammes des vapeurs des corps purs Diagra,me séance présente les diagrammes des vapeurs des corps purs. Les activités qui suivent présentent des diagrammes exergétiquesqui permettent de visualiser cette fonction et se révèlent très intéressants pour mener certaines analyses. En somme, il s’agit de faire figurer l’état initial et l’état final d’un fluide, puis de se reporter à l’ordonnée du diagramme pour déterminer les enthalpies respectives de chacun des points. Cycle de centrale à diagrame. Ces diagrammes présentent l’enthalpie en abscisse, et en ordonnée la pression dans une échelle logarithmique.

Elle fait suite à la séance S04, qui présente les gaz idéaux, et à laquelle nous vous recommandons de vous référer. Diagramme exergétique h,xh isobares isentropes isotherme isotitres. On peut montrer que le travail maximum que peut fournir le système est égal à la diminution de son exergie.

  TÉLÉCHARGER CORAN COMPLET NASSER AL QATAMI MP3 GRATUIT GRATUIT

Diagrammes des vapeurs des corps purs

Diagramme entropique T,s isobares isochores isenthalpes isotitres. Diagramme des frigoristes h,P.

Diagramme exergétique s,xh isobares isenthalpes isotherme isotitres. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

diagramme mollier

En somme, il s’agit de faire figurer l’état initial et l’état final d’un fluide, puis de se reporter à l’ordonnée du diagramme pour déterminer les enthalpies respectives de chacun des points. Diagramme de Mollier h,s. Diagramme des frigoristes h,P isothermes isochores isentropes isotitres.

Diagramme enthalpique — Wikipédia

Aussi, le point critique critical point est le point d’inflexion de la courbe délimitant la cloche de vapeur saturée sèche. Elle est structurée en trois parties: La dernière modification de cette page a été faite le 6 octobre à Il doit son nom au physicien et ingénieur mollisr Richard Mollier – Espaces de noms Article Discussion. Cet article est une ébauche concernant la thermodynamique. Diagrammes des vapeurs des corps purs Cette séance présente les diagrammes des vapeurs des corps purs.

Les frigoristes utilisent des diagrammes enthalpiques pour y tracer le cycle parcouru par le fluide frigorigène dans une machine. Cette séance présente les diagrammes des vapeurs des corps purs.

  TÉLÉCHARGER JEUX DE ZSNES GRATUITEMENT

diagramme mollier

Cycle de centrale à vapeur. Cycle frigorifique à compression.

diagramme mollier

Diagramme de Mollier h,s isobares isochores isothermes isotitres. Les activités qui suivent présentent des diagrammes exergétiquesqui moolier de visualiser cette fonction et se révèlent très intéressants pour mener certaines molliee. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Politique de confidentialité À propos nollier Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Ces diagrammes présentent l’enthalpie en abscisse, et en ordonnée la pression dans jollier échelle logarithmique. Diagramme de Clapeyron P,v isothermes isentropes isenthalpes isotitres. Cette approche consiste à placer différents points qui correspondent à une pression et à une température définies à l’avance. Le premier des liens ci-dessous vous donne accès à un extrait long du manuel présentant les diagrammes thermodynamiques, auquel nous vous conseillons de vous référer.